jeudi 14 décembre 2017

Les 2 coups de coeur des garçons chez Oxybul !

Oxybul est une enseigne à part dans l'univers des magasins de jouets. A l'heure des listes de noël, les garçons ont chacun un jeu à vous recommander provenant de ces boutiques.



Le favoris du Môme (8ans)

« Il était une fois la vie ». Vous vous rappelez de ce dessin animé qui vous apprenez tout sur votre corps, grâce aux nombreux personnages et notamment le vieux Barbu Maestro ? Educa Borras décline désormais cette série mythique en jeu de plateau. Et de la même manière votre enfant deviendra incollable sur le corps humain. 5 thèmes possibles : les os et les muscles, le sang et la circulation, la respiration, la digestion, le système nerveux et les sens. 500 questions différentes, mais attention si vous répondez mal, le virus risque de se propager.



Le Môme aime beaucoup ce jeu car il apprend tout en s’amusant. Son petit moment palpitant c’est quand il lance le dé et qu’il tombe sur le vilain « nabot », la lutte contre le virus est alors acharnée. Et il réclame désormais de voir le dessin animé…
Pour nous, comme la science c’est pas trop notre point fort, on découvre ou redécouvre aussi des choses sur le corps humain et ses secrets, notamment à travers de jolis dessins, c’est plutôt malin.
En moins de 30 minutes, il faut être le premier arrivé au cerveau et comme ce jeu est contagieux, vous prendre une nouvelle fois les questions à bras le corps !




Le coup de coeur de Little Marmot (5 ans)

Little Marmot a lui fait ses premiers pas de codage.
Un codage haut en couleurs grâce à « Code Go & mouse » il construit son propre circuit en suivant les instructions sur les cartes en préparant sa séquence de code.



Le but du jeu : amener une petite souris à son fromage en contournant les obstacles et surtout en empruntant le bon chemin. Si au départ il faut un peu l’aider à préparer le jeu, le « je fais tout seul » reprend vite le dessus.






Il apprécie particulièrement ce moment où quand il lance la souris robot, la petite Colby, voir si elle se dirige bien dans la direction du fromage. Si sa ligne de code est correcte, c’est gagné ! Au fur et à mesure il augmente la difficulté des parcours, qui se transforment en véritables labyrinthes.




Les modèles sur les cartes sont plutôt clairs, la souris toute mimi une fois programmée va vous bluffer par ses trajets. C’est une très belle approche du codage dès 5 ans et maintenant le petit peut aussi dire qu’il fait du codage comme le grand, qui n’en fait certes pas tout un fromage…



Et vous, des cadeaux signés Oxybul sur les listes de vos loulous ?
Vous avez vu leur catalogue connecté ? Je le trouve extra avec les avis et les démonstrations, non ?
Sur la page Facebook du blog, c'est deux cadeaux sont à gagner ! Bonne chance à tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. JE joue pour les 2. Ils ont l air top ces jeux!!!
    sophie_bounouane@hormail.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ma fille adore les produits educabul (chiffres et lettres) elle joue à la maitresse TOUTE SEULE ☺☺
    J'ai acheté Il était une fois l'histoire à mon grand, il est très bien, même pour les mamans ☺☺

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir et merci pour cet article... niveau sciences je ne suis également pas très douée, donc cette aide sous forme de jeu pourrait être très bien.
    Concernant le 2eme jeu, c’est cool de pouvoir coder « jeune ».
    Bibine (fan FB sabine guillo)
    Bonne chance à tous et merci pour ces cadeaux

    RépondreSupprimer
  4. Les 2 ont l air top. Pour mes filles de 8 et 6 ce serait parfait. On a les DVD et elles adorent. Le jeu de code je l avais repéré mais je le trouvais un peu cher...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour pour mes 3 fistons de tans 7 ans et 10 ans le 24 sa serai génial les 2 grand aiment découvrir le corp humain et leur secret donc sa serai le top d en apprendre d avantage en plus pr l annif de mon aîné ☺ merci Facebook c Mina Bens pour moi

    RépondreSupprimer
  6. COucou, très chouette ces jeux. Oui ici il y aura le jeu d'équilibre badaboom pour ma 4 ans. Je file tenter ma chance pour un de ces jeux :p j'avoue que les 2 me tente bien pour ma 7 ans.

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben les deux plairaient sans aucun doute à mes enfants. Ils sont fans de Il était une fois la vie et ils ont déjà fait de l'initiation au codage (à l'école et pendant des stages).

    RépondreSupprimer
  8. Le jeu "Il était une fois la vie" me semble vraiment super sympa ! Il serait utile à la maison

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    "Il était une fois la vie" c'est tte ma jeunesse. et ca plairait beaucoup à mes 2 fils.
    Le codage ils ne connaissent pas encore et je pense que ça les interesserait.
    merci!

    RépondreSupprimer
  10. Hello ! Je ne savais même pas qu'un tel jeu existait (Il était une fois la vie), j'adore !!! C'est top !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Ils ont de très bons goûts tes garçons ! =D
    En pleine recherche d'idées, je suis contente de trouver ton article !
    Et je file donc sur fbk !
    Merci
    Elodie Troccaz

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    Les deux jeux ont l'air très intéressants, je tente ma chance pour les 2 pour mes deux garçons (8 et 4,5 ans)
    Merci et bon week-end
    Kristi

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir les deux me semblent très bien c'est difficile de faire un choix mais quand même une préférence pour Il était une fois la vie (j'adorais ce dessin animé ) merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir je tente ma chance pour le jeux il était une fois la vie
    merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Les 2 jeux ont l'air top, il était une fois la vie grand classique des parents actuels donc le jeu intrigue et envie de le partager avec nos enfants et l'autre ben découverte des prémices de la programmation de façon ludique qui ne peux que mieux faire comprendre le fonctionnement mais aussi l'orientation (pour moi lol)

    Belle journée
    Pseudo FB : Julie Lafast

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    le jeu il était une fois la vie me plait beaucoup.
    Je vous suis sur :
    Facebook : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, ils ont l'air chouette, merci pour cette découverte. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ! Merci pour ce chouette concours Je tente ma chance pour il était une fois la vie . Toute mon enfance. Et mes enfants regardent aussi mon fils a vue un jeu de suspension . Je trouve le catalogue en ligne très pratique bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Coucou;)
    je suis comme votre ptit môme adoré, je suis fan de Il était une fois la vie et je pense que ce jeu nous plairait à 100% ! je serais super contente de retrouver cette série au travers de ce jeu !!

    merci à vous et oxybul ;)
    Iwona szpak sur facebook ;)

    bon weekend

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,

    Oh je ne connaissais pas du tout ces jeux.
    Merci pour ces jolies découvertes .. parce que ce n'est pas toujours facile de trouver des jeux sympas pour les enfants.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails