jeudi 9 octobre 2014

5 idées sorties pour ce week-end à Paris (cadeau inside)

Le top five des sorties du week-end  est là (désolée pour le retard...)






Voilà une super occasion pour dépoussiérer les vieilles pierres et y faire entrer les rires de nos enfants !
Les monuments nationaux ouvrent leurs portes aux petits ce week-end. Au programme des contes, des énigmes, des chasses au trésors...
Voici la liste des monuments participants à l'opération en île-de-France : Conciergerie, Château de Champs-sur-Marne,Villa Savoye à PoissyChâteau de Maisons à Maisons-Laffitte, Domaine national de Saint-Cloud, Basilique cathédrale de Saint-Denis*, Domaine national de Rambouillet, château de Vincennes.


Gratuit pour les moins de 18 ans et tarif réduit pour un accompagnant de plus de 26 ans.





Les Artychaut, c'est un joli site qui propose des "trucs fabuleux qui s'accrochent et se décrochent, se posent et se déposent... pour les yeux des enfants".
Ce week-end, ils posent leurs oeuvres au 12, rue des Louvois dans le 2nd arrondissement avec un super programme d'ateliers pour les enfants. En compagnie des artistes, les petits, à partir de 3 ans, peuvent réaliser des oeuvres graphiques ou assister à des lectures.
C'est gratuit mais il faut s'inscrire en ligne.

A l'occasion de la sortie du film, le Garçon et le Monde de Alé Abreux, une exposition de 10 illustrations en tirage limité accompagne ces journées d'octobre des Artychaut. Ce film d'animation a reçu le prix du festival d'Annecy.



Grâce aux Artychaut, j'ai 5 invitations à offrir pour deux personnes pour ce film qui a l'air très poétique. Dites moi juste que vous êtes intéressés en commentaire. Vous avez jusqu'au 16 octobre. 
Les commentaires sans adresse mail valide (ou envoyer par email) ne seront pas pris en compte.


  • Fête de la science au Jardin des Plantes
A l'occasion de ces journées, les chercheurs du Museum viennent à la rencontre du public pour leur montrer leur expérience et également les collections habituellement non visibles.
Des ateliers et des visites guidées sont organisées. Par exemple, à partir de 4 ans, les enfants peuvent confectionner un herbier et pour les 5 ans des expériences de biologie, des moulages de fossiles.
Tout le programme est disponible sur le site du musée.


  

57, rue Cuvier, 5ème arrondissement
Gratuit


  • Braderie solidaire Rire Médecin

Rire Médecin est une magnifique association qui permet à des clowns professionnels d'aller dans les hôpitaux pour les enfants malades. Le 10 et le 11 octobre grâce aux dons de nombreuses marques de mode et de puériculture, vous pouvez faire de bonnes affaires et une bonne action ! Toutes les recettes sont reversées à l'association.
Il y aura aussi de nombreuses activités pour occuper les enfants comme du maquillage, de la lecture, de la magie...



Salle des fêtes de la Mairie du 17ème, 18, rue des Batignolles, 17ème 




  • Surprises chez Jouéclub
Certes Noël est encore loin mais le catalogue Jouéclub lui est enfin dans les bacs ! Pour fêter son lancement, le Village Jouéclub Paris organise de nombreuses surprises pour les enfants avec des animations : mascotte, magiciens, barbe à papa, atelier maquillage... et pour les parents des réductions.

Des arguments pour encourager les enfants à vous accompagner pour une sortie shopping !

3/5 bd des Italiens, dans le 2nd arrondissement.
Gratuit.


Edit : les gagnants des places de ciné sont : Miss Deemy, Jo, Alexandra, Eli et Marie-Laure, j'attends vos adresses postales
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour les infos du we qui s'annonce bien chargé ;)
    Je participe pour le film qui a l'air joli....
    Bon we
    Isabelle
    madzaclo@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Je participe aussi avec plaisir, ce film a l'air très joli. Merci et bon week-end !
    (fabyen@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis intéressée et donc je participe volontiers....
    Merci par avance
    Cdlt
    Jasamine1fr@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour le concours !
    Je participe et je crois les doigts pour mon petit garçon ;)
    fabienne.ceffis@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Je suis intéressée, ce film a l'air magnifique.
    Marie-Laure
    Ps : email envoyé

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes ces suggestions je crois que je vais me laisser tenter par les Monuments Jeu D'enfant, mais notre programme est déjà fort rempli... Et par ailleurs je participe volontiers au concours pour gagner des places de cinéma et se faire une chouette sortie avec mon grand !!
    Mon adresse mail : johannabarthelemy@gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. merci pour le concours, je participe avec plaisir
    bibia75@voila.fr

    RépondreSupprimer
  8. bonjour je participe email benamrouche1@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    je participe
    doudou19592000@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, je participe, merci !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, c'est en voyant tout ce qu'il y avait de chouette à faire encore ce WE que je suis encore plus déçue d'être "bloquée" à la maison depuis 15 jours!! On se rattrapera ;)
    Je participe pour les places de ciné, le dessin animé a l'air doux et poétique, je suis certaine que ça pourrait plaire à mes crapauds.
    Bon dimanche!! A bientôt! Alexandra (tometiris@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  12. je tente ma chance

    mes enfants vont adorer

    merciiiiiii

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour et merci pour ce concours :)
    Je participe avec plaisir :)
    Voici mon mail : amelie.legros1@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    je joue avec plaisir pour les places de ciné. Nous avons profité de vos conseils pour aller au Jardin des Plantes. c'était très sympa.
    eli, (elikir@laposte.net)

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,
    C'est avec plaisir que je joue pour le place de cinéma. J'envoie un petit mail de suite. Nous n'étions pas disponible ce week end pour venir faire des activités sur Paris, mais c'est avec plaisir que je viens consulter régulièrement cette rubrique pour piocher des idées (j'étais allée au déstockage de livre de la bibliothèque de la cité des sciences grâce à toi !). Merci.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    je tente ma chance avec plaisir à ce jeu.
    Voici mon mail en cas de bonnes nouvelles : henonmathieu(at)orange.fr
    Merci

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour je participe avec plaisir. Merci pour ce oncours. mail : fififefette@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, je participe volontiers.
    Mail audrey.dufossez(at)orange.fr
    Merci!!!

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce très joli concours, je participe avec plaisir.
    mon adresse mail est: nadolle@gmx.com

    Merci beaucoup, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. J’ai trouvé cet article très intéressant. J’ai beaucoup apprécié ces idées, mais trouve dommage qu’il n’y ait pas plus d’articles de ce genre :( J’attends impatiemment les prochains :)

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails